Le 11 juin 2019 : deux nouveaux Abricoopains se sont donnés RV !

Ce week-end de pentecôte 2019, l’immeuble d’Abricoop s’était quasiment vidé de ces habitant.e.s.

La première année, d’emménagement, de découverte du collectif au quotidien avait été dense. Le groupe avait besoin de se retrouver hors les murs, comme il le faisait du temps où le vivre ensemble n’était qu’un projet.

« Quelle idée, vous habitez déjà ensemble ! » soulignait de manière dubitative la fille d’un des couples d’habitants. « Mais c’est le propre principe des grandes familles, c’est toujours sympa de se retrouver en dehors du cadre quotidien ».

Deux couples ne se sont pas joints à nous. C’est que tant pour Chloé que pour Sofie l’accouchement était imminent.

Nous voilà donc partis, serrés dans un minibus et deux voitures (dont une Citiz), prenant sous notre ailes petits enfants et enfants de Chloé et Ludo. Balades, repas partagés (on gère !) et visites des bisons rythment le week-end. A notre retour c’est l’effervescence. Enfants comme adultes sont excités comme des puces.

Sofie est déjà à la maternité et Chloé est sur le départ. C’est finalement mardi dans l’après-midi que nous recevons à trois heures d’intervalles les excellentes nouvelles. Tout le monde va bien et Abricoop accueille deux petits garçons !

Nés le même jour, un an après le début de cette belle aventure humaine, E & B font désormais partis des 10 enfants et nombreux petits enfants d’Abricoop. Cela promet de mémorables fêtes d’anniversaires !

Grands-mères d’adoption en coopérative !